samedi 26 juin 2010

OGRInfo GUI : Une interface graphique pour OGRInfo



Je viens de développer un petit outil qui permet d'utiliser OGRInfo sans devoir passer par la ligne de commande. Je l'ai programmé en VB .NET. Cet outil vous permettra d'afficher des informations sur vos couches sans devoir ouvrir un gros logiciel SIG. Il permet en plus de se connecter à une base PostGIS. Je compte bien encore l'améliorer, donc si vous avez des suggestions, envoyez moi un mail.

Vous pouvez le télécharger ici :

7 commentaires:

Christelle Schwartz a dit…

Un grand merci pour cet interface. Mon mari étant un grand fan de ce logiciel, j'ai hâte de lui faire la surprise. Je compte le télécharger et le mettre discrètement sur son bureau, peut être avec un note du genre post-it, sans doute avec un petit message tel que "Une douceur pour mon âme soeur" vous en pensez quoi Mr Rootabatruc ?

Anonyme a dit…

Cet outil donne-t-il un apport à l'existant ? cf ogr2gui - Inventis ?? ou est-ce seulement une interface francisée dans un nouveau formulaire ?

Unknown a dit…

Bonjour,
ogr2gui est une interface graphique pour ogr2ogr (qui permet de convertir des couches dans différents formats). Mon outil est juste une interface graphique pour ogrInfo (qui permet seulement d'avoir des informations sur les couches : étendue, projection, géométrie, liste des champs, etc...)
Voir : http://www.gdal.org/ogrinfo.html

Cordialement

Adrien

Anonyme a dit…

Serait-il possible d'avoir une version écrite en Python, afin de pouvoir l'utiliser sur toutes les plate-formes ?

Adrien a dit…

C'est ce que j'avais pensé faire au début. Ca ne doit pas être très compliqué de porter le code et l'interface pourrait être conçue avec Qt

Moustic LE CLUB a dit…

est-ce un énième équivalence obstétrique de GISmappingXS v02.56.32 ???

Anonyme a dit…

Bonjour,

Le lien n'est plus fonctionnel,
pouvez vous nous donner un autre lien svp
Merci